Publicité

Breaking News

  • Face à la montée du terrorisme en France, Joël Loison en appelle au patriotisme des Français

    Face à la montée du terrorisme en France, Joël Loison en appelle au patriotisme des Français

    Les tueries d’octobre 2019 à la Préfecture de police de Paris qui a couté la mort à quatre policiers, marquent…
    Read More
    Le Congo de demain naîtra sans doute un jour

    Le Congo de demain naîtra sans doute un jour

    Après des années de démolition par des guerres fratricides et la succession des gestions scabreuses, le Congo connaîtra une grande…
    Read More
    Appel d’Urbain Ockh Rubesch aux sportifs noirs victimes des critiques racistes

    Appel d’Urbain Ockh Rubesch aux sportifs noirs victimes des critiques racistes

    Appel à tous les sportifs noirs ! Je prends la parole pour dire à tous les sportifs noirs, victimes des…
    Read More
    Le n° 80 d’Eveil d’Afriques vient de paraître

    Le n° 80 d’Eveil d’Afriques vient de paraître

    Parmi les articles qui sont à la Une, il y a la “Mise au point d’Urbain Ockh Rubesch,  directeur de…
    Read More

    Faut-il croire à un nouveau départ dans la lutte contre les antivaleurs ?

    Ouvrant les travaux des journées parlementaires du groupe de la majorité présidentielle sur le phénomène des anti-valeurs mercredi 20 février,…
    Read More

  • Sébastien KAMBA parle de sa participation au 50ème anniversaire du FESPACO

    Sébastien KAMBA parle de sa participation au 50ème anniversaire du FESPACO

    Sébastien Kamba, le premier cinéaste congolais, avait pris part au 50ème anniversaire du FESPACO à Ouagadougou. Il répond dans cette…
    Read More
    La tragédie du Mozambique et du Zimbabwe juge l’Afrique

    La tragédie du Mozambique et du Zimbabwe juge l’Afrique

    A la mobilisation de leur peuple pour porter secours à leurs voisins frappés de malheur, les dirigeants Africains préfèrent le…
    Read More

  • Archives d’Eveil d’Afrique en PDF

  • Face à la montée du terrorisme en France, Joël Loison en appelle au patriotisme des Français

    joel-loison

    Les tueries d’octobre 2019 à la Préfecture de police de Paris qui a couté la mort à quatre policiers, marquent un tournant en matière de terrorisme. Car celui qui a commis cet acte a évolué dans le service contre le djihadisme. C’est donc sans doute un problème de religion. Joël Loison ancien maire de Vélizy-Villacoublay, à travers son post du 1er novembre 2018, pense qu’il faut que chaque Français affirme son patriotisme pour éradiquer ce phénomène.

    En effet, il déclare : « Je suis un Français. Les Français existent, n’en déplaise aux mondialistes ! Je suis un Français pas par mes origines pas par la couleur de ma peau pas par ma religion… Je suis un Français par mes parents qui m’ont inculqué les règles de la bienséance, de la courtoisie, du respect des autres, de la tolérance, du vivre ensemble comme on dit aujourd’hui.

    Je suis un Français par l’école de la République qui m’a appris la grandeur de la France et la Marseillaise, notre hymne national. Je suis un Français par l’école de la République qui m’a enseigné la laïcité, la liberté, l’égalité et la fraternité. Qui a formé mon esprit, m’a ouvert l’immensité et l’éclectisme de notre culture. Qui m’a préparé à affronter le monde des adultes.

    Je suis un Français, par ma participation à l’essor du pays, ma contribution à la richesse et à la cohésion nationales. Par mon implication dans l’avenir pour les générations futures.

    Je suis un Français parce que la France est une nation qui revendique son unité. Une nation dans laquelle je vis à ma place. Une nation qui me protège…

    Nation ? Un mot, un concept révélateur de la grandeur de la France. Un mot tabou qui offusque l’intelligentsia libertaire. Un mot rayé de son vocabulaire ! Je suis citoyen français ! N’en déplaise aux négationnistes de notre identité, l’Europe est un continent, pas une nation.

    L’Union Européenne est un organisme sans programme ni orientation politique dirigée par des technocrates. Un organisme promu par Monnet un banquier qui avait senti avant tout le monde la nécessité d’associer les nations dans la compétition économique mondiale.

    Des idéologies ont perverti l’association, détourné le projet. Imprégnés de fantasmes libertaires et des identités nationales. Ils renient l’histoire et la culture des pays. Ils bafouent la patrie en gommant la nation. Non, je ne suis pas citoyen d’une Europe fédérale des régions. Je suis citoyen de la France. Je suis un Français !».

    Cet appel de Joël Loison est républicain dans la mesure où elle fait appel au bon sens de tous les citoyens français à privilégier le bien-être collectif au bénéfice de la France. Mais ce pays qui est laïc a bien du mal à assumer sa laïcité face à la montée islamiste. Karl Max n’avait-il pas raison de dire que la religion est l’opium du peuple ?

    Share on facebook
    Share on google
    Share on twitter
    Share on linkedin
    Share on whatsapp

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • OFFRE DE RECRUTEMENT SERVTEC CONGO

    SERVTEC CONGO, filiale de SERVTEC INTERNATIONAL GROUP, présente au CONGO depuis 2002, est spécialisée dans la Gestion des Ressources Humaines,…
    Read More

  • Hommage à une icône :  Etienne Tshisekedi avait-il gagné son combat ?

    Hommage à une icône : Etienne Tshisekedi avait-il gagné son combat ?

    Malheureusement lui-même n’est plus là pour répondre à cette équation à plusieurs inconnues ! I faut de prime à bord…
    Read More

  • A propos

    Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

    Contact

    • +242
    • infos@eveildafrique.com
    • Adresse

    Newsletter

    © EVEIL D'AFRIQUE | Tous doits réservés